Sept compagnies aériennes gabonaises interdites de vol en Europe

Sept compagnies aériennes gabonaises interdites de vol en Europe

Sur la base des rapports d'audit de l'organisation de l'aviation civile internationale (OACI) sur le Gabon, sept compagnies gabonaises ont été suspendues de vol pour l'Europe, selon un communiqué officiel dont une copie est apparue mercredi à Xinhua.

Sur la base des rapports d'audit de l'organisation de l'aviation civile internationale (OACI) sur le Gabon, sept compagnies gabonaises ont été suspendues de vol pour l'Europe, selon un communiqué officiel dont une copie est apparue mercredi à Xinhua. Il s'agit d'Afric Aviation, Air Service, Air Tourist, Nationale Régionale Transport, SCD Aviation, Sky Gabon et Solenta Aviation Gabon.

Dans le secteur de transport aérien gabonais vers l'Europe, seuls Afrijet et SN2AG figurent dans la liste B comprenant les transporteurs autorisés à exercer leurs activités dans l'Union Européenne tout en étant soumis à des conditions et à des restrictions.

"La liste des transporteurs aériens faisant l'objet d'une interdiction d'exploitation ou de restrictions d'exploitation dans l'UE a été créée dans le but de protéger l'espace aérien et les citoyens de l'UE", a indiqué le vice-président de la Commission européenne chargé des transports, Siim Kallas.

"Elle peut servir également d'avertissement aux pays et aux transporteurs aériens dont la situation en matière de sécurité aérienne laisse à désirer", a-t-il ajouté. L'UE vient de mettre à jour sa 21e liste noire répertoriant les compagnies aériennes ne remplissant pas les conditions sécuritaires adéquates pour survoler son espace aérien.

Xinhua

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?