Un séisme d’une magnitude de 5,1 secoue Hammam Melouane (Actualisé)

Le séisme du 21 mai 2003 est encore dans les mémoires.
Le séisme du 21 mai 2003 est encore dans les mémoires.

Un tremblement de terre d’une magnitude de 5,1 sur l’échelle de Richter a eu lieu mercredi à 04h00 (heure locale) dans la wilaya de Blida, a annoncé un communiqué du Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG).

Constrairement à ce qui a été annoncé le matin, onze personnes ont été légèrement blessées dans la wilaya de Blida suite au tremblement de terre qui a secoué mercredi matin la localité de Hammam Melouane à une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya, indique un premier bilan de la Protection civile.

Neuf des blessés, pour la plupart des personnes ayant cédé à la panique générale qui s’est emparée de la population résidant près de l’épicentre du séisme, ont été dénombrés au village de Magtaa Lazreg et deux dans la localité de Hammam Melouane, a précisé la même source. Des fissures au niveau de certaines habitations ainsi qu’un effondrement de chaussée qui rend difficile l’accès à cette dernière localité, située sur les piémonts de Djebel Chréa, ont été également signalés.

L’épicentre a été localisé à 4 kilomètres au nord-ouest de Hammam Melouane, wilaya de Blida, a précisé le communiqué.

Avec APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Majid Bourd

ohhhhh. merci. -----elvez**elbaz.. pour. ce. commentaire--------majid.......... de. jijel

avatar
elvez Elbaz

Même la terre d'algérie a tremblé au retour de ce voleur, corrompu et vicelard qui l'a poursuit de "sa poisse" depuis ce fatidique jour, où il est envoyé comme l'emissaire des diables planqués chez mohamed v, à aulnoy, recruter un bandit qui allait spolier les peuples d'algérie de leur liberté à ce jour et la suite de cette malédiction..... on l'a connaît, hélas!

Tremble terre d'algérie !sort de tes entrailles la force du désespoir pour délivrer d'un systéme démoniaque les enfants de tes peuples dans lequel des "moins que rien" les ont enfermés depuis plus de 50ans. Eux pourtant qui ont donné une leçon de bravoure dans le combat pour la dignité humaine à cet autre systéme colonial apartheid français qui les traitait durant prés d'un siecle et demi en sous hommes en bougnoules!

Tremble terre d'algérie, terre amazighokabyle et débarrasse nous de ces gueux indignes marionettes et de leurs parrains souteneurs marionettistes qui tirent les ficelles du quatar de la vermine islamiste, de paris du quai d'orsay, de celui du val de grâce et des invalides, de la perfide terre maudite des wahabites, de la cia et du fbi et de toute cette nauséabonde internationale francarabia pasquao-merchianisto elysienne qui ont juré ta perte et celle de tes enfants !