Le Real Madrid ignore l’Algérie

La venue du Real de Madrid en Algérie est une simple affabulation !
La venue du Real de Madrid en Algérie est une simple affabulation !

Malgré les affirmations du PDG de Mobilis selon lesquelles le Real Madrid devait venir en Algérie pour un match de gala ce mois-ci, la programmation du "Real Madrid’s Tour 2013" ne fait nulle mention du pays.

Le PDG de Mobilis est-il un affabulateur ou le Real de Madrid aurait-il nargué la destination Algérie ? La publication de la programmation du Real Madrid pour cet été devait être une occasion de réjouissance en Algérie, après les promesses d’une visite en grand pompe. A la place, ce n’est qu’étonnement et amère déception. Le programme du "Real Madrid’s Tour 2013" vient d’être publié, et l’Algérie ne figure nulle part.

Le club espagnol ira d’abord en Angleterre le 21 juillet pour affronter AFC Bournemouth, puis en France, le 24, pour un match avec Lyon. Ils s’opposeront ensuite au PSG, en Suède cette fois, le 27 juillet. Du 1er au 10 août, le club le plus titré d’Europe s’envolera pour les Etats-Unis, avec au programme le Los Angeles Galaxy à Phoenix le 1e août, la Juventus ou Everton à Los Angeles le 3, à Miami le 6 ou le 7 contre un adversaire non encore désigné, et enfin l’Inter de Milan à Saint-Louis le 10. Point de la destination Algérie.

Le 10 août justement se terminera le Ramadhan. Le PDG de Mobilis, Saâd Damma, avait promis que le Real Madrid se produirait en Algérie durant le mois sacré ; or le programme très serré ne laisse aucune place au doute, l’Algérie n’en verra pas la couleur. L’incertitude règne : à qui la faute ? Saâd Damma se serait-il trop avancé, ou est-ce le club espagnol qui n’a pas respecté ses promesses ?

En plus des élucubrations du PDG de Mobilis, tout le monde se demande face à quelle équipe le Real Madrid allait jouer ? Dans quel stade ? Car les stars du Real n’auraient sans doute pas accepté de jouer sur le champ de patates qu’est devenu le jadis célèbre 5 Juillet. Quand on sait quel prix ceux-ci valent. Mais depuis quelque temps, le ridicule ne tue plus au sein de quelques huiles bien introduite dans les arcanes du système. Un mensonge en plus ou en moins ne fait pas le poids, depuis que le gouvernement nous accable de promesses de lendemains meilleurs que l'Algérien attend stoïquement.

Yacine K. avec AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
amazigh zouvaligh

Les républiques bananieres et les états voyous ne se fréquentent pas!Le respect et la considération se méritent!donc, inutile de se poser des questions, les états et les peuples civilisés ne prennent pas de risques pour donner de la crédibilité à ceux qui n'ont en jamais eu!voilà le pays d'Aliza oualkarama!

Nos martyrs vont se retourner dans leurs tombes!

avatar
Abdel Kado

Le Real de Madrid a effectivement donné son accord pour venir en Algérie, mais ils ont changé d'avis. D'après mes renseignements, certains espagnols ont parlé sans réfléchir. Ils ont accepté trop vite l'invitation algérienne. Les plus prudents les ont rappelés à l'ordre en leur expliquant ce qu'ils risquaient s'ils venaient.

visualisation: 2 / 5