Lancement prochain de la 4G sans fil en mode fixe en Algérie

Le siège d'Algérie Télécom
Le siège d'Algérie Télécom

Le groupe Algérie Télécom lancera d'ici à la fin 2013 la téléphonie de quatrième génération (4G) sans fil en mode fixe, a annoncé son président-directeur général, Azouaou Mehmel.

Les déclarations sur les télécommunications se multiplient. Alors qu'on peine à résoudre la 3G, voilà qu'Algérie Télécom évoque un projet de 4e génération. "Nous avons lancé un appel d'offres pour le déploiement d'un réseau 4G de type LTE en mode fixe", a indiqué M. Mehmel dans un entretien à l’APS. Il s'agit d'une connexion haut débit sans fil qui sera destinée, dans un premier temps, aux professionnels du fait de son coût "assez élevé". Elle ne sera élargie au grand public qu'une fois l'investissement amorti, a-t-il ajouté. Aucune échéance n'est évoquée.

Algérie Télécom a lancé un appel d'offres pour l'acquisition d'équipements pour un investissement évalué entre 40 et 50 millions d'euros et destiné, dès le départ, à 150.000 abonnés, selon lui. 

Sur un autre plan, il a estimé que la prochaine introduction de la téléphonie mobile de troisième génération (3G) en Algérie "ne va pas porter préjudice à AT", soulignant que cette nouvelle technologie «ne détrônera pas ou concurrencera l'ADSL filaire". Pour ce faire, Algérie Télécom ira vers des débits "beaucoup plus importants que la 3G ne pourra pas égaler", a-t-il assuré.

R.N./APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

pauvre bled haut debit bas debit, on a toujours des coupures de courant, et on parle de 3G 4G pourquoi pas 0G au moins c'est vrai c'est pas peché et rabbi sera heureux qu'on dise la verité une fois dans notre vie, au fait à quoi ça sert le portable l'internet pour nous les algeriens si on ne peut pas etre comme les autres, il n'y qu'à voir les sites officielles de nos ministeres pour rigoler

avatar
mohamed madani

nous avons des gouvernants maléfiques

l'algérie à les moyens de s’offrire toutes les technologies sans le crier sur les toits

souvenez vous avant 88 l'algérien rêvait de voir une bannane ! maintenant on marche dessus

, pour avoir une voiture, il faut attendre de veillire ! maintenant on n'arrive meme plus à circuler a cause des embouteillages et, et, et...... des exemples ne manques pas. c'est des vicieux qui font rien sans calcul, ils veulent tout à eux et voir le peuple souffrire

visualisation: 2 / 4