La Légion d'honneur pour Yasmina Khadra

La Légion d'honneur pour Yasmina Khadra

L'écrivain algérien Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, a été nommé, par le président français Nicolas Sarkozy, au grade de chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur, lit-on sur le Quotidien d'Oran.

«Par cette prestigieuse distinction que j'ai tenu à vous décerner sur la réserve présidentielle pour couronner votre brillant parcours, je suis très heureux de vous adresser, à cette occasion, mes félicitations les plus vives et les plus sincères», écrit le président Sarkozy dans une lettre adressée à Yasmina Khadra.

Plusieurs autres personnalités du monde politique, de la culture et des lettres figurent sur la liste de cette promotion de l'Ordre de la Légion d'Honneur, parue au début de cette semaine au Journal Officiel. Yasmina Khadra a signé une vingtaine de livres traduits dans 32 langues. Son prochain livre, à paraître chez Julliard en août prochain, revient sur l'Algérie coloniale (1935 - 1962). L'histoire se situe plus précisément à Oran et Rio Salado, l'actuel El-Maleh, dans la wilaya de Aïn Témouchent.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
omar cheriet

N est pas Kateb Yacine qui veut....

. M. Moulessehoul se reveillera mais je crains que ce soit trop tard; les déçus de Fakhamatou sont nombreux; Benbitour, Benflis, le hic c est que cette ne cesse de grandir mais les remplaçants sont déja là....

Ennif oulla el Mout

avatar
sarah zahira ait amrane

Mr rachid rachid, ce n'est pas la peine de perdre votre temps à reposter les messages déjà publiés car je ne vois pas l’intérêt, à mon avis c’est un forum où chacun dis sans avis en se respectant mutuellement. ça ne m'intéresse pas de savoir si sa secrétaire est partie au salon des livres, il n'est pas son père pour lui interdire ses démarche. C’est sa la liberté d'expression Mr et chacun fait ce qu'il lui plait mais qu’il assume par contre les retombées de ses actes.

visualisation: 2 / 10