Peine de mort requise contre deux terroristes auteurs de massacres

La peine capitale a été requise dimanche à Alger contre deux islamistes accusés d'être impliqués dans plus de 500 assassinats et le viol de plus de 60 femmes entre 1996 et 2004, en pleine guerre civile, selon un journaliste de l'AFP sur place.

Les deux accusés, dont le procès s'est ouvert dimanche devant le tribunal criminel d'Alger, ont avoué au cours de l'instruction avoir fait partie d'un groupe d'islamistes basé à Chlef, à quelque 200 km à l'ouest d'Alger.

Selon la presse algérienne, Antar Ali et Djilali Kouri ont reconnu avoir assassiné des militaires et des membres de groupes d'auto-défense, et participé à des viols collectifs de plusieurs dizaines de femmes qu'ils avaient ensuite égorgées.

La peine de mort n'est plus appliquée en Algérie en vertu d'un moratoire adopté en 1993. Prévu le 1er avril, le procès avait été reporté car Antar Ali avait refusé l'avocat qui lui avait été commis d'office par le tribunal.

L'Algérie a vécu une guerre civile particulièrement violente dans les années 1990, suite à l'interruption par les militaires du processus électoral législatif qui promettait une victoire aux islamistes du Front islamique de salut (FIS), qui a été interdit. Ce conflit a fait quelque 200.000 morts, selon les estimations officielles.

AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

Je vous guaranti que ces singes ont recu des promesses peut-etre meme que s'ils avouaient des crimes autres que ceux qu'ils ont commis, ou du moinsenampliant les nombre de telle sorte a epurger les 200 000, qu'ils recevrontde faux papiers et des comptes obscures pour aller continuer leurs mission ailleurs - certainement dansl'azawad. Entre-temps, le drs pourra se laver les mains, et se faire uneviginite' sur mesure. Ils prettendront bientot a devir les sauveurs, des maux qu'ils creent.

avatar
laid baiid

Pendant que les chefs obtiennent reconnaissance, argent et passeports diplomatiques, les sous fifs payent.

Comme cela a été toujours le cas même en corruption et dilapidation de deniers publiques.

visualisation: 2 / 6