49e Coupe d'Algérie : l’USM Alger rafle le titre

L'USMA s'adjuge sa 8e coupe d'Algérie
L'USMA s'adjuge sa 8e coupe d'Algérie

L’USM Alger a mis fin au "signe mouloudéen", en battant le MC Alger (1-0), mi-temps (1-0), en finale de la Coupe d’Algérie 2013 de football, disputée au stade du 5 juillet (Alger).

La formation usmiste qui remporte son 8e trophée de son histoire, et le 1er devant son éternel adversaire mouloudéen vainqueur des quatre précédentes finales entre les deux équipes, a mérité sa victoire sur l’ensemble de la partie, grâce notamment à la volonté de ses joueurs, plus motivés et mieux organisés sur le terrain, mais aussi à la grande partie de son gardien de but Zemamouche.

La légère domination des Rouge et Noir en début de a été récompensée par un joli but de Benmoussa dont le coup-franc décoché des 22 mètres a transpercé le mur du MCA, pour tromper Chaouchi en coin (17).

Menés au score contre toute attente, les hommes de Djamel Menad repartirent à l’assaut des bois de Zemamouche, avec le désir de niveler le score, bénéficiant ainsi du recul des usmistes.

Forts de leur avantage au score, les camarades de Koudri, géreront intelligemment leur avance. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre international, Djamel Haimoudi qui consacre la victoire de l’USM Alger (1-0). L’USMA qui rejoint l’ES Sétif dans le nombre de trophées gagnés (8), renoue avec la victoire après 9 ans d’attente.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
djamel rami

C'est de bonne augure, pas de 4° mandat pour le Mouloudia, Bravo l'USMA, vainqueur sans allégeance!