Kabylie : le fils d’un commerçant enlevé à At Dwala

La Kabylie subit la loi des enlèvements depuis 2005.
La Kabylie subit la loi des enlèvements depuis 2005.

Le kidnapping de Yazid K. 23 ans, a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi.

Un jeune originaire de la commune des At Zmenzer, dans la région des At Dwala à Tizi-Ouzou a été enlevé par un groupe d'inconnus près de chez lui. La victime est le fils d'un entrepreneur du village d'Aguelaguel, commune d'At Zmenzer.

Selon des informations, les assaillants ont aussitôt pris contact avec la famille de leur victime pour demander une rançon qui s’élèverait à quelques 3 millions de dinars.

Cet acte vient près de deux mois après l’enlèvement du jeune Laceuk Ali, et qui est toujours en captivité. Cet enlèvement qu’enregistre la région de Tizi-Ouzou porte le nombre des kidnappings à 73 depuis 2005. Ni la forte présence des services de sécurité, ni l’Etat officiel algérien n’a tenté une quelconque politique pour mettre fin à ce cycle infernal.

Cette politique vise, d’abord à extorquer des fonds aux commerçants et autres industriels en Kabylie. D’ailleurs, depuis les premiers actes de rapts, plus d’une soixantaine d’industriels ont quitté la région. Ces opérations d'enlèvements ont poussé de nombreux entrepreneurs à quitter la région pour certains ou à redoubler de vigilance pour d'autres.

Avec Siwel

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
Afulay Anzar

Pour une fois, je lis un article qui n'arabise pas les nom de lieux Amazigh.

Merci de ne pas avoir écrit Béni Dwala mais At Dwala.

avatar
Khalida targui

oui mobilisation mobilisation, du courage pour sa famille de tout coeur avec vous que dire on en a marre

visualisation: 2 / 7