Tunisie : un beau-frère de Ben Ali meurt en prison

Moncef Trabelsi
Moncef Trabelsi

Moncef Trabelsi, accusé de corruption et abus de biens sociaux sous l'ancien régime, était l'un des symboles de l'ancien régime.

Le beau-frère de l'ex-président tunisien Ben Ali, Moncef Trabelsi, est mort des suites d'une tumeur au cerveau dans un hôpital où il avait été transféré en mars depuis sa prison, a indiqué vendredi 5 avril le directeur des services pénitentiaires tunisiens. "Il est mort à l'hôpital neurologique où il avait été hospitalisé le 18 mars. Il avait subi des opérations à cause d'une tumeur au cerveau", a indiqué à l'AFP le directeur général, Habib Sboui.

Accusé de corruption et abus de biens sociaux dans plusieurs affaires, il était l'un des symboles de l'ancien régime, les Tunisiens reprochant notamment au président Ben Ali et à la famille de sa femme, Leila Trabelsi, d'avoir largement profité de leur poids politique pour s'enrichir personnellement. Il n'était cependant pas une figure de proue du clan familiale accusé d'avoir placé la Tunisie sous coupe réglée.

Les grandes figures ont en effet pu quitter le pays et prendre la fuite dans la foulée de la révolution, à l'instar de Zine El-Abidine Ben Ali et de son épouse qui vivent en Arabie Saoudite ou de Belhassen, un autre frère de l'ex-première dame, qui vit au Canada.

Moncef Trabelsi, 69 ans, souffrait de problèmes de santé, notamment cardiaques, pour lesquels il avait subi plusieurs interventions chirurgicales ces dernières années, indique le quotidien Tunis Tribune qui précise que le frère de Leila Trabelsi "bénéficiait d’un suivi médical à la prison de Mornaguia ainsi que dans des cliniques extérieures".

Avec AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?