Sadek Akrour et plusieurs manifestants arrêtés à Béjaïa

Les services de sécurité ont procédé à de nombreuses arrestations dimanche à Bejaïa
Les services de sécurité ont procédé à de nombreuses arrestations dimanche à Bejaïa

Dimanche les habitants de Barbacha se sont déplacés en masse au chef-lieu de la wilaya. Objectif : dénoncer la nouvelle APC. En réponse, la police a procédé à l'arrestation d'une quinzaine de manifestants.

Nous venons d’apprendre l’arrestation de 15 personnes devant le siège de la wilaya de Bejaia, dont l’ex-P /APC de Barbacha Mohand Sadek Akrour. La raison ? Un rassemblement organisé par la population de Barbacha pour exiger la dissolution de l’assemblée communale de Barbacha.

En fin de journée, les manifestants ne sont toujours pas relâchés, a-t-on appris de sources du Parti socialiste des travailleurs. Un rassemblement de solidarité avec les détenus de la commune de Barbacha se tiendra demain lundi 25 mars devant le tribunal de Bejaïa,à partir de 08h.

Des dizaines d’habitants de la commune de Barbacha sont venus à Béjaïa afin de protester devant le siège de la wilaya. Ces habitants remontés demandent la dissolution de l’assemblée populaire de leur commune issue de la dernière élection. Une assemblée dirigée par une alliance constituée du FLN, du FFS et du RCD.

L. M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
karim haddad

saddek akrour et 24 citoyens ont ete presentés ce matin vers 11h46 au tribunal ou une grande foule d 'habitants de barbacha, d'anciens militans MCB, etd emilitants de tout bord, s'est constituée devant le tribunal

saddek akrrour a ete emmené a l'hopital car il a ete battu ainsi que ses camarades deluttes mais le pire esdt son neveu

battu a mort par quatre policiers antiemeute... il a ete transefere dans un etat critique de l'hopital de bejaia vers setif.. en cemoment vers 17h une grande marche marche sillonne les rues adjacentes au tribunal, composée de milliers de citoyens hurlant a tue tete " y en amarre.. yen a marre des generaux.. "

avatar
karim haddad

a si mark babassi.... akrour ou n'importe kel algerien qui manifeste pour sa dignite en ces tristes moments ou ldes voyous pillent l'algerie, a besoin plutot d'un soutien (moral ou physique) et pas de critiques betes xcomm les votres dignes d'un pur produit fln-rnd-hamas... tout algerien arrete par cete maffia est u heros... et la vous trouveez que cx'estle moment de parler de drogue et de socialisme. ;;??akrour a ete emprisonné en 1981 pour tamazight... il ets le fondateur du mouvement populaire devenu "arrouch" quand le drs l'a infiltré.... j'ai honte pour vous!!demain nous... nous serons devant le tribunal a 8h appoorter au moins le minimum!!!dormez bienmonsieru et pensez a votreoued amizour!!!

visualisation: 2 / 3