Ouargla : menace d’un sit-in ouvert

Les manifestants veulent "un Etat de droit" et du travail.
Les manifestants veulent "un Etat de droit" et du travail.

Près de 500 chômeurs venus de divers quartiers de la ville de Ouargla se sont rassemblés, hier matin, pendant trois heures au niveau d’une placette située non loin du stade de Rouissat, devant le siège de l’ENTV, où se tenait une manifestation dirigée par la Coordination des comités des chômeurs de Ouargla.

Selon les militants de la coordination, l’objectif ultime de cette manifestation est pour rappeler leurs revendications du droit au travail, réclamer un développement socioéconomique équitable et refuser toute prétention à caractère politique. «Nous exigeons de mettre fin aux discriminations à l’embauche et l’esclavage de la main-d’œuvre exercé par des sociétés de sous-traitance», a indiqué Abderraouf, porte-parole de la coordination et ingénieur en hydrocarbures en chômage.

La coordination a mis l’accent sur la nécessité de rester unis pour continuer dans la voie de la protestation qui a prouvé sa capacité, notamment après la forte mobilisation du rassemblement du 14 mars. Les militants des comités des chômeurs poursuivent le mouvement de protestation et menacent d’entamer un sit-in ouvert, si leurs revendications ne seront pas satisfaites dans les plus brefs délais.

Mohamed Ali Algmi/Elwatan

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Guel Dring

Tous les articles ne sont en fait que des commentaires qui décrivent ce qui se passe çà et là. C'est un enchainement qui étale la Manifestation Divine. Nul n'échappe donc à l'étreinte de l'Omnipotence de Dieu. Sans le savoir, sans le vouloir, nous nous découvrons comme des éléments faisant partie du Tout. Et comme tels, il y a une impression, une intuition qui se dégage : ça va de mal en pis ! Ceux qui ont pris des passeports sont prêts au largage des amarres, mais Dieu saura reconnaitre les siens. A ce moment, beaucoup en perdront le nord et seront emportés par un certain vent du sud.

avatar
uchan lakhla

Ce que vous devez faire en premier, c'est de mettre fin à votre asservissement du plein gré, comme par exemple le plébiscite pour le candidat du pouvoir à 99, 99% depuis 1962,