Soufiane Djilali descend en flammes Louisa Hanoune

Soufiane Djilali
Soufiane Djilali

Le parti Jil Jadid dirigé par Soufiane Djilali réagit à travers un communiqué aux déclarations de Louisa Hanoune, patronne du PT depuis deux décennies.

Dans ce communiqué, le président fait le constat qu’au demeurant tous les Algériens partagent : "Depuis l’explosion des scandales internationaux de corruption impliquant d’anciens membres du gouvernement, les Algériens sont choqués par l’ampleur des dépravations annoncées et de la dérive maffieuse de la conduite des affaires de l’Etat". Sans plus tarder, le président de Jil Djadid décoche ses fléchettes contre Louisa Hanoune soutien patenté de Bouteflika. "Ces affaires semblent encore toutes relatives par rapport aux annonces faites par Madame Louisa Hanoune". Soufiane Djilali estime qu’elle "est souvent informée en avant-première". C'est dire sa proximité avec le premier cercle du pouvoir.

"Ainsi, trois des ministres les plus importants qui ont eu à gérer pendant une dizaine d’années l’essentiel des richesses du pays, auraient été imposés à l’Algérie, lit-on dans le communiqué qui regrette toutefois que "Madame Hanoune n’a pas été plus loin pour nous informer par qui ils nous auraient été imposés, ni dans quelles conditions cela s’est fait".

Des "traîtres" à la nation

Poursuivant sa diatribe, le président de Jil Djadid, affirme que "cela signifie que l’Algérie a perdu son indépendance et a été mise sous tutelle politique. Des «traitres» à la nation ont alors été désignés par une puissance étrangère pour pouvoir diriger notre pays à son profit". 

Soufiane Djilali pointe la responsable de Bouteflika dans cette affaire de corruption à répercussion internationale. "Le Président de la République, sous le règne duquel ces hommes nous ont été parachutés, aurait donc consenti à couvrir politiquement une telle manœuvre n’informant pas son peuple que lui, n’était là que pour mettre en application les décisions prises ailleurs", observe-t-il.

Le président de ce parti subodore que la présidente du PT serait en connaissance de secrets d’Etat. Il estime qu’"une procédure judiciaire devrait être ouverte et que son audition devrait se faire au plus vite pour qu’elle puisse révéler la totalité des faits et des informations qu’elle détient" car "les Algériens sont inquiets de savoir si d’autres hauts responsables de la République sont également concernés".

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (17) | Réagir ?

avatar
Brahim Serini

Le site d'information Tout sur l'Algérie (TSA) vient de fermer les comptes de dizaines d'abonnés qui ont été très critiques à l'égard des dirigeants algériens, jugés comme corrompus. Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner des informations sur TSA? A qui est inféodé le site de L. Guermache? Des dizaines d'Algériens sont outrés par les pratiques cavalresques de TSA.

avatar
Arthur François

Mon cher compatriote TSA et beaucoup d'autres journaux francophones mais surtout arabophones sont avec leurs pseudo journalistes la propriété exclusive de l'état de non droit, alors tu touches, tu touches mais attention pas trop,... ils ont compris qu'on ne peut jouer avec les choses sérieuses impunément (...) ils ne sont pas au service du peuple, ou de l'information qu'ils sont sensé véhiculer avec sincérité, on leur trace des lignes de couleurs codées et ils travaillent dans ce cercle librement.

Démocratiquement tu peut critiquer des choses douteuses après tout qu'est ce qui est vraiment ignoré du peuple Algérien pratiquement rien, mais quand des t^tes sont tombées ailleurs dans le monde moderne (corrompu) le corrupteur doit s'inquiéter à juste titre, ils vont pas tout de même nous crier d'arrêter de remuer le couteau dans la plaie.

avatar
kamel benzine

je reponds pour rachid bouliche apparament tu es loin histoire

visualisation: 2 / 16