Altercation entre le Qatar et l’Algérie : "Allégation dénuée de tout fondement"

Ministère des Affaires étrangères.
Ministère des Affaires étrangères.

Une altercation verbale qu’aurait eu l’ambassadeur d’algérie en Agypte avec le ministre des Affaires étrangères qataries a fait le tour du net ces derniers. «Votre tour viendra !», aurait lancé le ministre des Affaires étrangères qatari. Nadir Larbaoui, l’ambassadeur algérien aurait répondu en terme virulents.

Pour calmer les esprits qui s'échauffent et démentir cette "prétendue altercation", Amar Belani, le porte-parole des Affaires étrangères, s'est fondu d'une déclaration à l'APS. Rien de tout cela n'a eu lieu donc. Selon Amar Belani, l’information sur une "prétendue altercation" entre l’ambassadeur d’Algérie au Caire, Nadir Larbaoui, et le ministre qatari des Affaires étrangères, Cheikh Hamad Ben Jassim Al Thani, reprise par certains quotidiens nationaux est une "allégation dénuée de tout fondement".

"En raison de la reprise par certains quotidiens nationaux d’une information erronée sur une prétendue altercation qui aurait opposé l’ambassadeur d’Algérie au Caire au ministre des Affaires étrangères du Qatar, je tiens à préciser que cette allégation est dénuées de tout fondement et qu’elle est puisée dans certains sites web du moyen orient dont la crédibilité et les intentions sont plus que douteuses", a précisé M. Belani.

Des sites web ont rapporté qu’une altercation verbale s’est produite entre l’ambassadeur algérien au Caire et le ministre qatari des Affaires étrangères lors de la dernière réunion de la Ligue arabe en Egypte autour de la fermeture des représentations diplomatiques syriennes dans les pays arabes.

RN./APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Karim Ramoussi

Le Qatar représente un khatar (danger) pour l'Algérie. Notre pays n'avait pas reconnu la crédibilité du CNT pendant l'invasion de la Lybie, et notre MAE a été insulté par le Qatar qui nous menacé égalemement. Les altercations qui ont eu lieu entre Notre Ambassadeur en Egypte et le MAE du Qatar ne sont des allégations dénuées de tout fondement. L'Algérie doit rompre toute relation avec ce commis du Sionisme et serviteur de l'occident.

avatar
Rabah

Le Qatar premiere main qui nourrit et finance le soit disant jihadisme islamiste moderne, en accueillant chez elle les soldat de la soit disant al qaid qui s'est averé etre une officine des services secrets occidentaux pour laquelle on soustraite les agressions servant d'allibi à la recolinisation du monde Arabe et de l'Afrique par les puissances occidentale qui s'appuient sur leurs nouveaux chiens de garde arabes Le qatar et l'arabie saoudite et la turquie.

Leurs implications flagrante etant verifiée dans le cas Tunisien, Lybien; Egyptien, Syrien et dernierement l'opération avorté au sud Algerien et nord du Mali, rien d'etonnant à ce que l'Algerie ne soit pas leurs prochaine cible puisque le Qatar est devenue la meque de tout les islamo-fachistes en les accueillant chez elle et finançant toute la propagande anti Algerienne qui est basée à londre et ailleurs.

Peut etre que les imperatifs diplomatiques empechent la diplomatie Algerienne de le reconnaitre mais les faits sont là.

visualisation: 2 / 3