Pour le MAD, l’affaire de Tiguentourine révèle les errements du pouvoir

Les responsables du MAD
Les responsables du MAD

L’attaque du site de Tiguentourine suscite toujours des interrogations au sein des acteurs politiques. Le dernier en date est le Mouvement pour l’alternative démocratique, composé d’opposants à la direction actuelle du FFS.

Dans un communiqué rendu public, le Mouvement pour l’alternative démocratique observe qu’ "au-delà de son caractère spectaculaire et dramatique et des interrogations légitimes que peut susciter une telle violation d’un site hautement sécurisé, cet événement intervient dans un contexte national, régional et international particulier. Plus que l’échec de la politique dite de "réconciliation nationale", il dévoile toute l’ampleur du désastre dans lequel baigne notre pays".

Manœuvre. "Minée de l’intérieur par une guerre successorale et une course effrénée au bradage de ses ressources énergétiques et financières, l’Algérie est menacée à ses frontières par des convulsions aux conséquences très dangereuses. Empêtrée dans des manœuvres diplomatiques douteuses et des partenariats suspects, elle a fini par perdre son statut de puissance régionale incontournable."

Omerta. "La situation est d’autant plus préoccupante que les errements récurrents du pouvoir n’ont suscité aucune réaction de la classe politique. L’opposition légale s’est définitivement et confortablement incrustée dans les méandres d’institutions corrompues et totalement discréditées. Cette omerta généralisée a permis aux dignitaires du régime de s’affranchir de toutes sortes de contraintes et d’agir désormais sans aucune retenue".

Dictatures. "Le moment est d’une rare gravité. Il appelle à un sursaut patriotique tant en Algérie que dans l’ensemble du continent africain. Les expériences postcoloniales ont abouti à des désastres. Les dictatures qui se sont imposées par la force au lendemain des indépendances ont été inaptes à régler les questions nationales et montré leur incapacité manifeste à relever les défis du développement."

Convoitises. "Sociétés segmentées, pouvoirs corrompus, élites fragmentées, libertés confisquées, économies perverties, violence multiforme et pauvreté endémique sont autant de vulnérabilités qui font le lit des utopies communautaristes et des alternatives intégristes. Ce qui attise du même coup les convoitises des puissants du monde dont les récentes interventions prennent de plus en plus les allures d’un nouveau colonialisme. L’Afrique est aujourd’hui livrée aux appétits des blocs mondialistes et autres marchands de la misère et de la mort." (…)

Rassemblement. "Le combat pour la liberté et la dignité humaine est indissociable du combat contre les autoritarismes quels qu’ils soient. C’est avec la même force qu’il faut rejeter l’Etat policier et la république intégriste. La construction de l’alternative démocratique reste un impératif incontournable. Elle nécessite la convergence et le rassemblement de tous les patriotes jaloux de la souveraineté et de la pérennité de leur pays et soucieux de l’avenir des jeunes générations."

R.N.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
amazigh zouvaligh

Ah!Si Laskri!apprends la politique de la part de ceux à qui tu veux dénier l'appartenance au FFS et qui t y ont précédés! Saches bien que s'il y a quelqu'un qui est aux antipodes de la ligne originelle du plus vieux parti d’opposition c'est bien toi!Partant de là, tu as intérêt à revoir ta position actuelle, et à écouter ce mouvement frondeur qui ne revendique que l’intérêt du parti et du pays et surtout de ne cautionner jamais la politique suicidaire de ce pouvoir mafieux!mais malheureusement qui t'a utilisé ;en cautionnant le simulacre des législatives passées!et le comble!depuis cette mascarade que tu n'as jamais dénoncée, en passant par ton motus et bouche cousu depuis cette date, sans oublier la coalition des petits partis qui ont eu le courage de dénoncer le silence de Bouteftef sur ce qui s'est passé à Tiguentourine et dont tu n'as soufflé mot!c'est une honte!le FFS qui était jadisd le précurseur pour dénoncer toutes les dérives du pouvoir depuis 1965, maintenant fait comme si de rien n'était et parfois même cautionne tout ce que fait la junte d'Alger!Honte à toi, mais saches qu'on ne laissera jamais notre parti et instrument de combat entre les m

avatar
Guel Dring

C'est une parie d'échecs entre le Décret Divin et les décrets humains. L'issue (comme le résultat) est fatale. Même la déclaration du MAD va dans ce sens.

visualisation: 2 / 5