Dahou Ould Kablia : pas de négociations avec les terroristes

Ould Kablia affirme que les autorités refusent toute négociation avec les preneurs d'otages.
Ould Kablia affirme que les autorités refusent toute négociation avec les preneurs d'otages.

Les autorités algériennes ne négocieront pas avec les terroristes preneurs d'otages dans une base pétrolière dans la région de Tiguentourine à In-Amenas (W. Illizi).

Le nombre de ressortissants étrangers, retenus en otage par un groupe terroriste, dans la base-vie d’une in est estimé à "un peu plus d’une vingtaine de personnes", a appris l’APS de la wilaya d’Illizi. Ces ressortissants, de différentes nationalités étrangères (Norvège, Grande-Bretagne, Etats-Unis, France et Japon), travaillent au sein de cette installation de traitement de gaz, exploitée par l’entreprise nationale Sonatrach avec des compagnies étrangères (British Petroleum et Statoil), a-t-on précisé.

Des travailleurs algériens ont été relâchés, par petits groupes, par leurs ravisseurs, selon la même source. L’attaque terroriste, perpétrée mercredi tôt le matin, à Tigantourine, dans la wilaya d’Illizi (1.600 km au sud-est d’Alger), a fait deux morts dont un Britannique et six blessés dont deux étrangers.

Avec APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
yuva athkaciouali

mais vous etes avec vos amis du gouvernement arabo_criminel muzmuz des térroristes, des criminels, des laches, des vendus vous n'avez aucune dignité, aucun honneur et je vous dirais tous de bien griller en enfer saleté de sous humains!

avatar
Dahmane Laroum

C'est le compte à rebours qui a commencé!! Ils tant et si bien fait que l'Algérie va devenir le terrain central d'un conflit armé qui va impliquer le sahel et tout le maghreb avec pour résultat la présence permanente de l'armée française dans le sud algérien, et probablement de l'armée US qui a déjà plusieurs bases de renseignement en Algérie. Leur milliards de dollars sont bien au chaud dans les paradis fiscaux, avec une impunité internationale déjà négociée, et le démantellement de l'Algérie en tant que pays et état.

visualisation: 2 / 7