Aït Menguellet retrouvera son public à l'occasion de Yennayer

L'immense chanteur donnera deux concerts en janvier.
L'immense chanteur donnera deux concerts en janvier.

Lounis Aït Menguellet retrouvra son public à l'occasion de la célébration de Yennayer à Soissons en Picardie (France).

Le chanteur d'expression kabyle Lounis Aït Menguellet animera deux galas de musique à Paris, à l’occasion de Yennayer, le nouvel an berbère célébré le 12 janvier, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs. C’est ainsi que le maître de la chanson kabyle Lounis Ait Menguellet se produira, successivement, à Soissons (l’Aisne) et à Massy, dans la région parisienne, les 12 et 20 janvier, a indiqué, à l’APS, son coordinateur artistique, Farid Ouahmed. Le public réécoutera avec inévitablement un ravissement renouvelé quelques-unes de ses chansons des années d'or, mais aussi des compositions autrement plus politique, teintées d'accents philosophiques dans lesquels excelle Lounis. 

Le premier concert sera animé par le poète et chanteur le 12 janvier 2013 à 20 h, à Soissons (Picardie), à l’invitation du Mail-Scène Culturelle, un lieu de diffusion et un acteur majeur dans le dispositif culturel de la Ville. 

Le second est prévu à Massy (Essonne, Sud de Paris) le 20 janvier 2013 à 13 h, à l’initiative de l’Association France-berbère. "C'est toujours avec le même bonheur que je vais au devant de mon public où qu'il soit ici ou ailleurs. A Massy ou Soissons où je n ai jamais chanté, je suis sûr d'y trouver l'accueil chaleureux habituel", affirme Lounis Aït Menguellet.

L. M.

Plus d'articles de : Culture

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
chakib ACHARI

Lounis Ait-Menguellat n’est pas dupe, il n’ignore rien des sarcasmes émanant de petites gens que nous sommes ; et en grand poète visionnaire qu’il est, ne nous a-t-il pas déjà catalogués par avance dans ce que par euphémisme il pourrait lui-même qualifier de « tout venant ».

C’est sans doute en pensant à nous, ou à des gens qui nous ressemblent trop par leur étroitesse d’esprit, qu’il a eu ce mot d’une grande profondeur par lequel il introduisait un de ses textes :

« Achou d yagwren di thchachithe dha qarou d yidja wallagh » que reste-t-il sous la calotte sinon un crâne désaffecté...

avatar
ait qaci

Tout à fait d'accord Enigma, non seulement ils s'est allié aux ennemis de son peuple mais pire encore, ils s'est fait hué par ceux-ci au festival de la musique arabe de Setif, il n'a pas pû chanter à cause des cris des spectateurs et lui il s'accroche vainement ! Il aurait fait un magnifique porte drapeau mais il s'est fichu en l'air depuis belle lurette !

visualisation: 2 / 5