Egypte : l'armée met en échec un attentat contre une église copte

L'irréparable a été évité.
L'irréparable a été évité.

Un attentat contre l'église copte de Rafah, près de la bande de Gaza, a été déjoué par l'armée égyptienne dans la nuit de dimanche à lundi, pendant les célébrations de Noël.

L'armée égyptienne a mis en échec une tentative d'attentat lundi avant l'aube contre une église copte à Rafah, une ville frontalière de la bande de Gaza, selon l'agence officielle Mena. "Des patrouilles de l'armée ont réussi à mettre en échec une tentative d'attentat contre l'église de Rafah à 1h du matin (heure locale)", alors que les Coptes (chrétiens d'Egypte) célébraientNoël, a indiqué l'agence Mena.

Ces patrouilles, a précisé l'agence, ont saisi une voiture Toyota, remplie d'armes et de munitions près de l'église tandis qu'une seconde voiture à bord de laquelle se trouvaient des hommes masqués a pris la fuite.

Fin septembre, des habitants et des responsables avaient indiqué que plusieurs familles coptes de la ville de Rafah avaient fui après avoir reçu des menaces de mort de la part d'islamistes.

Les Coptes d'Egypte célèbrent ce lundi leur premier Noël sous un pouvoir issu des Frères musulmans, dans un climat d'inquiétude face à la montée en puissance de l'islam politique, en dépit des assurances des autorités.

Avec AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?