Arzew : des femmes protestent suite à l’affichage de la liste des 1300 logements

Les demandeurs de logements ont protesté à Arzew.
Les demandeurs de logements ont protesté à Arzew.

La protestation sur les logements sociaux touche d'autres secteurs urbains de la wilaya d'Oran tel a été le cas mardi matin au niveau du chef lieu de la daira d’Arzew suite à l’affichage des bénéficiaires des 1300 logements,

Cette fois-ci, les protestataires étaient des femmes, la raison invoquée par ces dernières est qu'“on n'osera par donner des coups à la gent féminine”, donc pour épargner leurs hommes elles ont préféré manifester elles-mêmes avec 56 demandes de recours qui ont été introduit aux environs de 10 heures du matin par ces mères de familles habitant les bidonvilles du Cap Carbon et de la cité Ahmed Zabana. Un délai de  quinze jours leur a été accordées par les services concernés conformément à la réglementation en vigueur qui régissent en ce sens.

Parmi le lot des 1300 logements, 200 logements RHP achevés et réceptionnés devraient abriter les occupants de la crèche communale de la cité Ahmed Fertas. Les recalés des 1300 logements en compagnie de ceux de la garnison de la protection civile et de la cité des jardins, de la vieille mosquée de la cité des Complexes et enfin ceux du parc Vert et ce dans le cadre du relogement du RHP ont exprimé leur colère. Par ailleurs l’on nous informe que 250 autres logements sont en cours d’achèvement dans la cité Hai Gourine dans le village d’El Mohgoun, ils seront attribués  aux occupants des caves des cités Emir Abdelkader ex-les plateaux et de ceux relevant du RHP le mois de mars prochain.

Toujours dans le même cadre l’on nous indique que les 850 logements restant du quota des 1300 logements sociaux sont en cours de construction au niveau de la cité Hai Gourine.

H. M.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?