Jordanie : le roi Abdellah rencontre Netanyahu sur la Syrie

Le premier ministre israélien et le roi de Jordanie.
Le premier ministre israélien et le roi de Jordanie.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a rencontré en secret le roi Abdallah de Jordanie à Amman pour s'entretenir sur le risque que des armes chimiques syriennes ne tombent aux mains d'activistes islamistes, a rapporté la presse mercredi.

Deux chaînes de télévision et des sites d'informations israéliens ont cité des responsables israéliens confirmant l'information qu'une telle rencontre s'était tenue, révélée par le quotidien en langue arabe basé à Londres, Al-Quds Al-Arabi. Le gouvernement israélien n'a pas souhaité faire de commentaires.

L'État d'Israël, qui craint que des activistes islamistes, notamment du Hezbollah libanais, ne s'emparent d'éventuelles armes chimiques détenues par le président syrien Bachar Al Assad, a averti qu'il pourrait intervenir si un tel scénario se produisait.

Israël et la Jordanie ont signé un traité de paix en 1994 et les rencontres entre les dirigeants des deux pays ne sont pas inhabituelles et la plupart du temps annoncées. Le roi de Jordanie est confronté à des mouvements de protestation qui appellent à des réformes profondes de la monarchie hachémite.

Avec Reuters

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
laid baiid

Et oui! il faut toujours un traître pour gagner la grande bataille pour le "Grand Israel". Il ne manque plus que l'Iran et l"Algérie

Je souhaite que Le peuple Jordanien arrivera à le détronner.