Egypte : le vice-président présente sa démission

Mahmoud Mekki
Mahmoud Mekki

Le vice-président égyptien Mahmoud Mekki a présenté sa démission au président Mohamed Morsi, a annoncé la télévision d'Etat samedi après-midi.

"J'ai réalisé depuis un moment que la nature du travail politique ne convient pas à ma formation professionnelle de juge", a dit M. Mekki dans un communiqué publié samedi.

M. Mekki a précisé avoir d'abord présenté sa démission le 7 novembre, mais avoir dû la reporter en raison d'évènements majeurs comme les raids israéliens sur Gaza puis sa visite au Pakistan pour représenter l'Egypte au sommet du G8. "J'ai considéré aujourd'hui (samedi) que le moment était convenable pour annoncer ma démission en tant que vice-président de la république", a dit M. Mekki.

Avant d'être nommé vice-président en août, M. Mekki était vice-président de la Cour d'appel.

La démission de Mekki est intervenue alors que l'Egypte organisait ce samedi la deuxième phase du référendum sur le projet de Constitution qui divise les libéraux et les islamistes.

La deuxième phase du scrutin est organisé samedi dans 17 gouvernorats du pays. La première phase du référendum avait été organiséele 15 décembre au Caire, à Alexandrie et dans huit autres gouvernorats.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?