Grave bavure militaire à Béjaïa : 2 jeunes tués et 2 autres grièvement blessés

Enième grave bavure de soldats de l'ANP en Kabylie.
Enième grave bavure de soldats de l'ANP en Kabylie.

Deux jeunes ont été tués et deux autres grièvement blessés dans la nuit de vendredi à samedi, près de Darguina, dans la wilaya de Béjaïa, a rapporté le journal électronique TSA auprès de sources locales.

Selon ces mêmes sources, les jeunes, qui étaient au nombre de cinq à bord d’un véhicule, ont essuyé des coups de feu de la part de militaires déployés en embuscade au lieu-dit Amdik Ouzzebouche sur la RN9, reliant Bejaïa à Sétif.

Ces jeunes, qui ne s’attendaient visiblement pas à la présence des forces de l'ANP dans cet endroit boisé, ont tenté de fuir lorsque les militaires leur ont intimé l'ordre de s’arrêter.

Parmi les jeunes tués figurent, un résident de Darguina, village situé à 5 km au sud du lieu du drame, et un autre de Souk El Tenine. Ils ont été transférés à la morgue de l’hôpital de Kherrata. Quant aux blessés, l’un d’eux est originaire de Darguina et l’autre de Bordj Mira.

Les dépassements des élément de l'armée et des gendarmes se multiplient dans la région. Il y a une année, le 11 septembre 2011, à Fréha, ville située à 30 kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, Zahia Kaci, mère d’une famille modeste de la commune de Fréha, a été tuée par un militaire. La population s'est soulevé contre cet assassinat. Et exigé la délocalisation de la caserne située au coeur de la ville. rien n'a bougé depuis, et on ignore encore les résultats de l'enquête.

La région garde encore vivaces les plaies du printemps noir 2001/2002 pendant lequel les gendarmes ont tiré et tué 126 jeunes Kabyles. Pas seulement, il y a eu également des dizaines de blessés.

Z.Z.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
saci abdelaziz

Tous ces commentaires au relent haineux ne sont pas étonnants et reflètent le parti pris de leurs auteurs. Bavures ou pas l'armee nationale populaire accomplie sa mission n'en déplaise aux apprentis sorciers. Le terrorisme sera érradiqué même si cela devrais durer cent ans. La vermine islamiste et tous ce qui la soutiennent seront nettoyé de ce pays. vive L'ANP.

-1
avatar
HICHAM IDIR

oui pour éradiqué les islamiste mais pas la population

avatar
koceila ramdani

Et dire qu'il y a encore des gens qui croient encore à cette armée qui les matraquent depuis 1962 à aujourd'hui, quels naïfs êtes vous !?

visualisation: 2 / 8