Bruxelles : une Algérienne malmenée par le consul d’Algérie !

Le consul d'Algérie en Belgique use de la force contre une Algérienne.
Le consul d'Algérie en Belgique use de la force contre une Algérienne.

Taire ce que vient de nous conter jeudi 20 décembre 2012, une Algérienne résidente en Belgique, serait ne pas respecter les valeurs et principes auxquels nous croyons.

Une dame algérienne que nous allons appeler Malika dans ce récit à sa demande, n’a jamais caché son opposition au régime de Bouteflika, nous fait parvenir ce matin à 10h19 un message disant ceci : "Au secours, je suis au consulat d’Algérie, le consul m’a tiré par les cheveux, affalée, je ne sens plus mes jambes".

Nous l'avons appelé aussitôt mais sans succès. Nous décidons alors de nous rendre sur place en informant de notre démarche un collègue du quotidien francophone belge, Le Soir. Sur place, c’est une femme tremblotante, sa joue gauche enflée et laisse apparaître un hématome que nous trouvons adossée au mur du consulat d’Algérie à Bruxelles. 

Elle affirme que cela fait deux mois qu’elle a déposé un dossier de demande de renouvellement de passeport pour elle et pour ses deux fillettes mais à chaque fois qu’elle se présente au service des passeports, qui s’était engagé auparavant de lui préparer ces documents dans un délai d’une semaine tout au plus, l'engagement n’est pas tenu. Malika retournait au siège du consulat chaque semaine pour s’enquérir de la suite réservée à sa demande et chaque semaine, on l’a renvoie à la semaine suivante. Ce matin jeudi 20 décembre 2012, Malika était décidée de ne quitter le consulat que les trois passeports en main. Malheureusement la réponse est tombée comme un coup de massue : pas de passeports à l’horizon.

Malika perd patience, elle eut l’idée d’aller voir le consul, elle échappe à la surveillance des employés du rez-de-chaussée, elle monte quatre à quatre les escaliers jusqu’au dernier étage où se trouve le bureau du consul, elle frappe, pousse la porte, entre, salue le consul et s’assied. Le consul se lève passe par derrière de la chaise de Malika, la tire énergiquement par les cheveux, la dame s’affale par terre. Quatre hommes, débarquent dans le bureau du consul, l’un deux lui donne un coup de pied dans le tibia, la jeune femme perd connaissance, quand elle rouvre les yeux, le consul d’Algérie à Bruxelles l’avait déjà fait éjecter dehors. Malika a déposé plainte auprès du commissariat de police de l’endroit des faits, elle a fait constater les coups et blessures par un médecin assermenté et s’est constituée partie civile auprès du tribunal pénal de Bruxelles. 

Leila L.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (16) | Réagir ?

avatar
nabil benariba

La vérité sur ce qui s'est passé au Consulat Général d’Algérie à Bruxelles :

Regardez les Videos sur Youtube

http://youtu. be/O27ljE5NYbg (part1)

http://youtu. be/TvtaBqBc0UQ (part2)

http://youtu. be/QoLFieFd7HY (part3)

http://youtu. be/co1jePYXMTk (part4)

Je suis un resident Algérien au Consulat le 21 Décembre 2012 et je pense que la vérité doit être dite, j'ai pris quelques scènes de ce qui s'est passé ce jour qui montrent que tout ce qui est raconté par LILA HADDAD est un tissu de mensonge.

Personne n'a été frappé, il n'y a pas de Mlika, c'est cette lila HADDAD elle même qui à fait un scandale pour avoir un visa et qui a été reconduite normalement à la porte de sortie après avoir très longtemps crié des insultes contre tt le monde... regardez

avatar
bouabdellah khreddine

khireddine bouabdellah :

Je suis de nationalité Algérienne résident en belgique. Jusqu'a ce jour, je n'est jamais eu aucun souci que se soit avec le consul ou bien meme avec toute autre personne travaillant au consulat.

J'ai toujours eu suite a chaque requête émis de ma part rapidement.

-1
visualisation: 2 / 11