France : un imam accusé de tentative de viol, un jeune condamné pour apologie du terrorisme

L'imam qui prêche dans le Val-de Marne a tenté de violer une femme.
L'imam qui prêche dans le Val-de Marne a tenté de violer une femme.

Le parquet de Créteil a requis le vendredi 21 décembre le placement en détention d’un imam remplaçant, qui officie à la mosquée de Montreuil-sous-bois (Seine-Saint-Denis).

L’imam, âgé de 24 ans, de nationalité tunisienne et en situation irrégulière sur le territoire français, a été interpellé le soir du mardi 18 décembre à la sortie de la mosquée où il est hébergé. Il est accusé d’avoir tenté de violer une jeune femme dans la nuit du 1er au 2 décembre, à Fresnes (Val-de-Marne). La victime, qui s'est vu prescrire dix jours d'interruption totale de travail, aurait mordu son agresseur alors qu'il tentait de la violer, provoquant sa fuite. Des traces de sang ont été relevées dans le logement où a eu lieu l'agression.

Une information judiciaire a été ouverte à Créteil pour tentative de viol, séquestration avec libération volontaire avant le 7e jour et infraction sur la législation sur les étrangers, a précisé à l'AFP le parquet de Créteil. L'agresseur présumé a été présenté vendredi matin à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen.

Aussi, un jeune homme de 21 ans, a été reconnu coupable ce même vendredi 21 décembre, d'apologie du terrorisme et condamné à 200 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris. Le jeune homme avait été interpellé vêtu d'un maillot du Paris Saint-Germain avec la mention "Ben Laden" au dos. Le policier CRS qui l’avait interpellé, affirmait dans la procédure que le jeune homme avait ainsi voulu rendre "hommage" à Oussama Ben Laden. Mais le prévenu s’en défend devant les magistrats, en soutenant que la mention "Ben Laden" était une référence à un titre du rappeur La Fouine. Non convaincue par les arguments du prévenu, la procureure a requis une amende de 300 euros.

Pour toujours apologie du terrorisme, Souad Merah a été longuement entendue, mercredi 19 décembre à Toulouse ,par les policiers qui cherchent à savoir si elle ou la chaîne M6 a commis un délit en tenant ou en diffusant les propos enregistrés à son insu dans lesquels elle se disait fière de son frère Mohamed, le tueur au scooter.

Pour rappel, Mohamed Merah, frère de Souad et ancien petit délinquant radicalisé, a assassiné trois parachutistes, trois enfants et un enseignant juifs en mars 2012 à Toulouse et Montauban. Merah est tombé le 22 mars sous les balles du Raid.

Zoubir Z./AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?