Affaire des Bois des Pins (Hydra) : la wilaya d'Alger déboutée

Ce bois jouxtant les immeubles a attisé la convoitise de la wilaya.
Ce bois jouxtant les immeubles a attisé la convoitise de la wilaya.

Le Comité des sages de la cité Bois des Pins, Hydra, nous a fait parvenir ce communiqué.

Le Comité du Bois des Pins vous annonce une grande nouvelle : le Tribunal administratif d’Alger vient de condamner la wilaya d’Alger après 17 mois de combats judiciaires. Malgré les multiples déclarations mensongères du wali Kebir Addou à la presse algérienne, ce wali a été incapable de fournir le moindre titre de propriété de la cité Bois des Pins ou de la Forêt du Bois des Pins.

Par contre, les habitants de la cité ont présenté à la Justice, plus de 400 actes de propriété ainsi que les règlements de copropriété datés de 1958, et 1960. Actes et règlements officiels et légalement enregistrés.

Comme ont été présentés quantité de plans et pièces officielles et irréfutables authentifiant de la manière la plus claire et la plus définitive la nature de la copropriété, l’historique du terrain depuis 1910, ainsi que la désignation précise des propriétaires et les parts de chacun dans la copropriété. La cité Bois des Pins est une copropriété privée de 450 appartements construite sur un terrain de 31.000 m2.

L’invasion policière de l’été 2011 et le lancement des travaux de construction du “parking du diable” constitue une violation de propriété privée et d’accaparement de biens d’autrui ainsi qu’une violation de domicile. Depuis le mois de juillet 2011 à ce jour, les habitants de la cité Bois des Pins, représenté par le Comité des Sages, n’ont jamais baissé les bras et ont poursuivi le combat auprès de la Justice. Aussi bien le Tribunal Administratif que le Tribunal Foncier de Saïd Hamdine.

Mahenni Abdelghani Porte-Parole

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
babel babel

Les généraux sont entrain de s’accapare toute les parcelles de terrain ainsi que toutes les terres

Agricole aux alentours de la capitale avec la bénédiction du régime officieux béni par hollande !

visualisation: 2 / 3