Le MCAF : boycottons Air Algérie et Aigle Azur en janvier

La destination Algérie est la plus chère de la Méditerranée.
La destination Algérie est la plus chère de la Méditerranée.

Le Mouvement citoyen algérien en France (Mcaf) appelle à boycotter les deux compagnies aériennes du 14 au 21 janvier 2013 entre la France et l’Algérie. Et à participer au rassemblement devant l’ambassade d’Algérie à Paris le 19 janvier 2013 à 16h. Lire le communiqué.

Algériennes, Algériens,

Chers compatriotes, devant le mutisme des responsables politiques algériens, nous restons mobilisés et déterminés à régler les différents problèmes que rencontre notre communauté en France et à l’étranger en général.

La cherté du transport, le prix exorbitant du billet d’avion et du bateau nous interpellent. Il est bien établi que c’est Air Algérie qui tire les prix vers le haut, les autres compagnies n’ont qu’à s’aligner pour traire les vaches à lait que nous sommes, le duopole entre Air Algérie et son complice Aigle Azur, au détriment de cette communauté algérienne, doit cesser !!!

Nous n’arrêtons pas de dénoncer cette honteuse complicité ! Air Algérie, comme nous l’avons constaté, provoque volontairement la pénurie de places et de jouer l’offre et la demande ainsi se comporter comme une entreprise purement commerciale ! 

Cette entreprise publique engloutit les subventions faramineuses de l’Etat, l’argent du peuple. La première mission de cette entreprise publique devient le profit et non justement le service public !!! Rendre service au peuple.

Grâce à notre mobilisation, d’autres compagnies ont pu avoir des autorisations de desservir des lignes réservées à Air Algérie et Aigle Azur en priorité, comme Alger, Oran, Constantine, Béjaïa… Nous parlons d’Air Méditerranée par exemple qui vient d’être autorisée pour la ligne Paris/Alger, longtemps restée sans réponse de l’aviation civile algérienne. C’est une forme de corruption qu’il faut dénoncer haut et fort !!! Il y a bien des règles internationales qui régissent ce secteur. On demande d’y être soumis !!! Ni plus, ni moins (…) Nous achetons nos billets en France, le règlement européen doit s’y appliquer. Comment expliquer qu’un Paris/Moscou est à 360 € et Paris/Alger à 600 à 800 € ? Inimaginable !

Nous vous informons que le MCAF a créé une assistance juridique complètement gratuite pour tous vos tracas et litiges aériens entre la France et l’Algérie. Vous avez des droits en cas de retard, annulations de vols, perte de bagages…

Soyons solidaires. Reportez vos déplacements l’Algérie et la France, sauf urgence. Nous sommes, la matière première !!! Les clients. Le client est Roi. Du 14 au 21 janvier, faites partir leurs avions vides. Ils vont finir par comprendre. Boycottons-les une semaine !!! Aucun signe de bonne volonté à attendre et ce n’est pas faute le le demander.

Un rassemblement devant l’Ambassade d’Algérie à Paris est prévu le 19 janvier 2013 à 16h pour poser cette problématique politiquement. Soyons unis, solidaires et venez nombreux.

Le mouvement citoyen algérien en France

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Mes. Anis

Bonjour,

malgrés que je suis concerné mais quand meme il faut argumenter correctement et ne non pas a tort et à travers pour pourire la tete des gens, ca mene a rien.

jusqu'a preuve du contraire une compagnie Aerienne est une entreprise de transport á titre commerciale et non Humanitaire, nous parlons pas du la croix rouge quand meme.

"..... Air Algérie est une société par actions au capital de 43 milliards de Dinars algériens (environ 410 millions d'euros) ... " (Wikipédia) et non pas ENTREPRISE PUBLIQUE.

et rien n'empeche personne d'aller à "Moskau", au contraire, ca aidera peut etre à mettre cette ingratitude de côté.

et si le Billet est cher on reste chez sois, c'est ce que je fais souvent.

le reste j'ai pas envie d'en parler pour rester poli.

j espere que ce commentaire sera publié.

Meilleures Salutations

Citoyen Algeries