Reprise des combats entre le MNLA et les narco-islamistes d’Aqmi/Mujao

Des combattants du MNLA.
Des combattants du MNLA.

Dans deux communiqués datés de lundi 19 novembre, le MNLA annonçait la reprise des combats.

Le 18 novembre, une colonne des narco-terroristes du Mouvement pour l'Unicité et le Jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) renforcée par Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) a fait mouvement à partir de Gao en direction de Ménaka, ville tenue par les forces du MNLA.

Ce matin, la colonne des terroristes, formée d'une trentaine de véhicules 4X4, a été prise en tenailles par deux formations du MNLA, sur la route entre Ansongo et Menaka (à 30 km de Ménaka). Les combats s’y déroulent en ce moment.

D’autre part, dans la journée d’hier, les hommes du Mujao ont fait prisonniers une quinzaine de civils résidents du village d’Indelimane. Ils ont été emmenés à Gao. On ignore quel sort leur est réservé.

Premier bilan :

Ce 19 novembre, des combats se sont déroulés dans la région de Ménaka entre le MNLA et la colonne des narco-terroristes du Mujao, renforcé par l’AQMI, partie de Gao la veille.

Les forces du MNLA ont détruit huit véhicules et ont récupéré 2 (deux) autres du Mujao/Aqmi. Par ailleurs, dix hommes du Mujao et de l’Aqmi ont été tués. Du côté du MNLA on déplore un mort et quatre blessés.

Aux dernières nouvelles, plusieurs unités du MNLA encerclent à la tombée de la nuit, le reste de la colonne du Mujao et de l'Aqmi.

Moussa Ag Asserid

Chargé de communication du Conseil transitoire de l'Etat de l'Azawad.

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI