Aïn El Hammam : un vaccin cause de décès d'un lycéen à l'infirmerie du Nouveau lycée

Les lycéens ont organisé une marche à Aïn El Hammam
Les lycéens ont organisé une marche à Aïn El Hammam

Un élève est décédé et sept autres sont à l'hôpital suite à l’administration d’un vaccin au niveau de l’infirmerie du Nouveau lycée d'Ain El Hammam, à 45 km au sud-est de Tizi-Ouzou.

Leurs camarades ont observé lundi une grève suivie d'une marche pour exiger l'ouverture d'une enquête pour déterminer les circonstances exactes du décès brutal de leur camarade.

En hommage à la victime et pour soutenir leurs sept autres camarades en observation à l'hôpital, les lycéens d’Aïn-El-Hammam, rejoints par ceux du lycée d'Iferhounene, ont observé lundi une grève suivie aux environs de 10h d'une marche silencieuse les ayant conduits du lycée Ben-Boulaïd vers le Nouveau lycée, établissement situé sur les hauteurs de la ville et où étaient scolarisés les défunts.

Les protestataires ont défilé en silence, sans banderoles, les mines marquées par la tristesse d'avoir perdu leur camarade, "d’un médicament qui est censé les protéger contre le froid, ils meurent dans le silence...", déclara l'un d'eux à Siwel.

Selon des informations parvenues à Siwel, la marche des lycéens a été organisée juste après le décès du jeune Hmimi Sadouli, âgé de 18 ans, originaire du village de Tiferdoud.

Siwel

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?