Karim Tabbou : " Oui, on a voulu me tuer !"

Karim Tabbou : " Oui, on a voulu me tuer !"

Le premier secrétaire du FFS, Karim Tabbou, est revenu ce wee-end sur la dernière tentative d’attentat perpétrée contre sa personne à Tadmait et que le pouvoir a démentie. «16 années après le coup d’Etat de 1992, on continue à organiser des attentats à 200 mètres de la plus grande caserne de la Kabylie»a-t-il déclaré à Sétif, jeudi dernier, dans le cadre d’une assemblée générale inscrite dans la nouvelle stratégie de restructuration de son parti, au lendemain des élections communales.

Le premier secrétaire du FFS s’est longuement attardé sur les circonstances de l’attentat. «Le plus important n’est pas l’aspect policier de l’attentat, mais l’échec de la politique sécuritaire adoptée par les responsables du pays», a-t-il dit, en citant pour exemples les attentats du palais du gouvernement, du Conseil constitutionnel et du bureau des Nations unies. L’orateur dira à ce sujet que l’équation d’Al Qaïda est inacceptable en Algérie, avant de s’attaquer directement à la thèse de soutien au 3e mandat du président de la République. «Ceux qui réclament le renouvellement du mandat du Président le font pour eux-mêmes et non pour le Président», a-t-il clamé, car, pour lui, la scène politique en Algérie est animée par les «courtisans du Président». Une situation qu’il considère d’ailleurs «paradoxale» au moment où la conjoncture politique nationale n’est plus une affaire d’homme mais de changement de système, avant de revenir à la charge en prenant pour exemple la France et les Etats-Unis dans le domaine des principes de l’alternance du pouvoir et de limitation de mandat du Président qui sont inscrits, selon lui, dans la démarche des principes de la République. Dans le cas contraire, la situation risque de verser dans la monarchie, conclut-il.

(Source : La Tribune)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
SYPHAX

ALORS la et dire qu ils ont osaient tuer boudiaf en direct rien ne les ampecher alors monsieur est difficile a atteindre ou quoi mais arrêter de prendre des menaces pour attirer du monde pour avoir la pitié des autres messieurs les ffs je suis vraiment navre de vous dire un kabyle qui ne reconnait pas son peuple et vous voulez avancer on lui a poser la question a une résidence universitaire il a répondu y a pas de peuple kabyle !ah bon! je ne savait pas cela alors la ait Ahmed doit se sentir menacé lui même kabyle ildoit se demander qui est ce karim vraiment et vous savez bien messieurs je suis un étudiant qui a fait une remarque dérangeante a ce karim tabbout et je suis sur qu il s en souviendra de cela et respectez la politique faites de la politique et ne faite pas de la politique une mission de chariete et attirer les gens par petie si on a voulu vous tuer vous serez déjà dans votre tombe vous sous leurs yeux alors maquillez le cadavre comme vous le dites restera toujours le cadavre bonos UN FAN DU CHE etudiant a vgayet

avatar
kaci

Toute ma solidarité.

visualisation: 2 / 12