Un mariage tourne au drame en Arabie saoudite : 25 morts

Le bonheur a viré au drame.
Le bonheur a viré au drame.

Un mariage en Arabie saoudite a tourné au carnage mardi soir alors qu'un invité tirant des coups de feu en l'air pour fêter l'occasion a tranché un câble électrique. En tombant sur une porte métallique, ce câble a électrocuté mortellement 25 personnes et fait 30 blessés.

Il est de coutume, en Arabie saoudite, de tirer des coups de feu en l'air pour célébrer de grandes occasions. Mardi soir, les invités d'un mariage, dans l'est du pays, ont respecté cette tradition. Malheureusement... Les coups de feu ont tranché un câble électrique qui en tombant, a tué 25 personnes et en a blessé 30 autres.

Une photo prise après l'incident a été publiée sur des sites d'actualité locaux. On y voit une grande cour remplie de chaises renversées. Au milieu, un poteau planté où sont accrochés plusieurs câbles électriques et des ampoules.

Selon la tradition en vigueur dans les pays du Golfe, les femmes et les hommes étaient séparés au moment du drame. La plupart des victimes sont des invitées qui sont mortes en tentant de s'enfuir en passant par la porte métallique sur laquelle le câble électrique est tombé.

L'Arabie saoudite a interdit les tirs de coups de feu pendant les mariages le mois dernier mais la tradition perdure dans les zones tribales du pays. Cette décision intervient alors que le nombre d'accidents causés par des coups de feu pendant des cérémonies de mariages et autres fêtes se sont multipliées ces dernières années. Cette coutume est également très répandue en Amérique latine et en Asie du Sud.

Avec AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Notproud

Dans sa lutte contre les mecquois, Mahomet aurait détruit leur temple de AI-Uzza. Donc, quand ces trois déesses furent détruites, Allah (dieu lune) régna d'une façon suprême en Arabie.

C’est probablement une malédiction des 3 Déesses AI-Lat (Allat),. AI-Uzza et. Manat, l’autre la troisième.