25 hectares ravagés par les flammes à Oran

L'incivisme et l'irrespect de l'environnement conduisent à l'irréparable.
L'incivisme et l'irrespect de l'environnement conduisent à l'irréparable.

L’incivisme de certaine familles et le non-respect des mesures de sécurité ont été à l’origine de plusieurs feux de forêt déclarés le deuxième jour se l’Aïd El Adha.

Au total ce sont près de 25 hectares de massif forestier qui ont été ravagés par les flammes. Cinq incendies ont été enregistrés selon un bilan de la Protection civile. Trois incendies se sont déclarés presque simultanément dans différentes zones de la daïra de Aïn El Turck dit Aïn Khedidja. Selon un bilan de la Protection civile, une superficie de 10 hectares de pins d’Alep, de broussailles et de bosquets a été ravagés par les flammes à Aïn Khedidja sur les hauteurs de la commune de Mers El Kébir.

D’autres foyers ont été localisés dans des zones boisées, dont l’une située à proximité du village appelé El Qaria sur le territoire de la commune de Bou Sfer. Le second à hauteur de la localité côtière de St Roch, dans le chef-lieu de la daïra où, 10 hectares ont été ravagés. Durant la même journée 2 hectares ont été aussi ravagés par le feu dans la montagne des Lions, 1,5 hectare dans un massif forestier à Ben Yebka et un hectare dans la forêt de Canastel.

H. Medjadji

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?