Kabylie : Le fils d'un entrepreneur enlevé à Azeffoun (Actualisé)

Le Matin DZ 20-10-2012 8845

Kabylie : Le fils d'un entrepreneur enlevé à Azeffoun (Actualisé)
Tract distribué par le comité du village Aït Illoul (Azeffoun) appelant à la libération d'Aghilès Hadjou.

Le fils d'un entrepreneur, Aghilès Hadjou, 19 ans, a été enlevé jeudi dans la région d'Azeffoun (Tizi-Ouzou). C'est le 71e rapt enregistré depuis 2005.

Le phénomène du kidnapping fait sa réapparition en Kabylie qui vit ainsi son 71e rapt depuis 2005. Ce jeudi 18 octobre, dans la soirée, le fils d'un entrepreneur,  Aghilès Hadjou, 19 ans, diabétique,  natif du village Aït Illoul, dans la daïra d'Azeffoun, à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de Tizi-Ouzou, a fait l’objet d’un enlèvement, selon ses proches.

La victime, H.G, à bord de sa voiture de marque Peugeot Partner, a été enlevée sur la route menant à son village, Aït Illoul. La voiture a été retrouvée vendredi matin, non loin du lieu du rapt. Depuis, aucune nouvelle du jeune H.G. Pour l'heure, on ignore si les ravisseurs ont demandé une rançon à la famille.

Suite au kidnapping du jeune Aghilès Hadjou, le comité de village Aït Illoul ainsi que la famille de la victime ont rendu puiblic le communiqué suivant:

"Nous, cellule de crise composée de sa famille "Hadjou" ainsi que du Comité de village Ait Illoul, interpelons les services de sécurité ainsi que les autorités locales à agir rapidement pour libérer le jeune Aghilès sain et sauf. Par ailleurs, nous invitons la population à adhérer et à être solidaire avec nous lors de la grève générale de deux heures, de 10h00 à 12h00, et qui sera suivie directement d'une marche qui auront lieu le même jour au même horaire dimanche 21/10/2012, à Azeffoun, à partir du siège de l'APC (mairie) au siège de la Daïra (sous-préfecture)."

Avec Siwel

À NE PAS RATER

Plus de Actualité