Fennecs : Début de saison compliqué pour Boudebouz

Le Matin 06-09-2018 18045

Fennecs : Début de saison compliqué pour Boudebouz

Appelé par Djamel Belmadi pour affronter la Gambie avec les Fennecs, Ryad Boudebouz profitera sûrement de son passage en sélection pour lancer pleinement sa saison 2018-2019.

Transféré de Montpellier au Betis Séville il y a une année désormais, le natif de Colmar vit en effet un début de saison mitigé du côté de l’Andalousie. Titulaire à seulement quinze reprises en Liga l’an dernier, Boudebouz semble en effet parti pour rester une option parmi tant d’autres au sein du club sévillan, comme la saison passée.

Malgré deux apparitions contre Levante et Alavès, le milieu de terrain formé au FC Sochaux n’a pour le moment connu qu’une titularisation en 2018-2019, le 17 août dernier lors de la première journée du championnat espagnol. Depuis plus grand-chose, puisque son entraîneur Quique Setién semble privilégier d’autres hommes à son poste, et notamment l’Espagnol Sergio Canales - passé par le Real Madrid - ou encore le Japonais Inui, présent en Russie lors de la dernière Coupe du Monde.

A l’heure d’affronter les Gambiens pour le compte des qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations - match à suivre en direct sur sportytrader.com - Boudebouz devrait donc pouvoir souffler enfin, et prouver sa véritable valeur à son club. Convoité par l’OGC Nice lors du dernier mercato estival, l’ancien de Bastia avait pourtant été retenu, signe que son équipe compte tout de même sur lui à l’avenir. Reste à voir s’il profitera donc de sa présence en équipe nationale pour marquer de points.

À NE PAS RATER

Plus de Sport