Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev à Alger le 10 octobre

Le Matin 21-09-2017 5731

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev à Alger le 10 octobre
Dimitri Medvedev

Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, effectuera une visite en Algérie le 10 octobre prochain, ont indiqué mercredi à Alger le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, et le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak.

Dans un point de presse tenu à l'issue des travaux de la 8ème session de la commission mixte algéro-russe, les deux ministres ont avancé que lors de cette prochaine visite de M. Medvedev en Algérie, de nouveaux accords de coopération seraient signés entre les deux pays. Selon M. Novak, cette visite devrait être couronnée par la signature de huit accords.

Par ailleurs, M. Raouya a exprimé la satisfaction de la partie algérienne quant à l’évolution de la coopération entre les deux pays.

Dans ce sillage, Il a particulièrement insisté sur la diversification d’un partenariat gagnant-gagnant entre l’Algérie et la Russie avec la contribution de tous les opérateurs, et ce, dans le cadre de la concrétisation du renforcement de la coopération bilatérale.

En outre, le ministre des Finances a fait part de la disponibilité de la partie algérienne à lever tous les obstacles pour faciliter davantage l’installation des entreprises russes en Algérie.

De son côté, le ministre russe de l’Energie a salué l’état des relations algéro-russes en soulignant que le grand défi d'aujourd’hui est de créer des conditions propices pour les entreprises des deux pays à même de contribuer davantage non seulement dans l’évolution du volume des échanges commerciaux mais aussi dans la promotion des investissements dans les deux pays.

Il a aussi fait savoir que la partie russe avait proposé à la partie algérienne la signature d’un projet d’accord à long terme pour une durée de trois ans, portant sur les échanges économiques et commerciaux.

Pour rappel, le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, a eu mercredi un entretien avec le ministre russe de l'Energie.

L'entretien a permis aux deux parties d'examiner l'état des relations bilatérales et de la coopération ainsi que les perspectives de leur renforcement, à la lumière des résultats des travaux de la réunion de cette Commission mixte intergouvernementale.

APS

À NE PAS RATER

Plus de Algérie