Ould Abbes : "Saïd Bouteflika a le droit de se présenter aux présidentielles de 2019". (Vidéo)

Le Matin 23-07-2017 84622

Ould Abbes : "Saïd Bouteflika a le droit de se présenter aux présidentielles de 2019". (Vidéo)

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision El Bilad, Djamel Ould Abbes a déclaré que le frère du président, Saïd Bouteflika, "avait le droit comme tout citoyen algérien de se présenter aux élections présidentielles de 2019".

Le secrétaire général du FLN a été très élogieux à l'égard du puissant conseiller du président, parlant d’un homme "humble" de "timide" et d’un homme qui "n’aime pas être sous le feu des projecteurs". "Saïd Bouteflika est un homme Humble. Son frère Abdelaziz lui a inculqué des valeurs qui ont fait de lui un homme droit. Il n’est pas une personne extravagante. Il a travaillé depuis 19 ans aux côtés de son frère comme conseiller. Il a toujours été dans l’ombre. Il ne s’occupe pas de politique, d’ailleurs, on ne le voit que lors des enterrements."

Ould Abbes parle également de sa "grande popularité" et de "l’amour que lui voue le peuple". "Les gens l’aiment beaucoup, car c’est une personne accessible à tous. Lorsque j’étais ministre, à part des interventions en faveur du peuple, il n’a jamais essayé de m’imposer une quelconque mesure", puis de continuer : "Saïd Bouteflika est un enseignant universitaire en informatique, un ancien syndicaliste rugueux, il a apporté beaucoup dans le domaine de l’informatique au niveau de la présidence", expliquait l’octogénaire.

"Si Saïd veut se présenter aux présidentielles de 2019, il en a le droit comme tout autre citoyen algérien. À ce moment-là, le FLN se réunira pour prendre la décision qui s’impose", ajoutait Ould Abbes.

Sofiane Ayache

À NE PAS RATER

Plus de Politique