Abdelmadjid Tebboune nommé premier ministre

Le Matin 24-05-2017 19712

Abdelmadjid Tebboune nommé premier ministre
Abdelmadjid Tebboune

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a procédé mercredi à la nomination de M. Abdelmadjid Tebboune (72 ans) au poste de Premier ministre, en remplacement de M. Abdelmalek Sellal, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.

"A la suite de la proclamation par le Conseil constitutionnel des résultats définitifs des élections législatives, et de l'installation de la huitième législature de l'Assemblée populaire nationale, M. Abdelmalek Sellal, Premier ministre a présenté ce jour à son excellence, M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, sa démission et celle du gouvernement", a précisé le communiqué de la Présidence de la République.

| Lire aussi :Bouteflika les a conviés à un dîner : fin de mission pour Sellal et ses ministres ?

"Le président de la République a félicité M. Abdelmalek Sellal, Premier ministre sortant et les membres du gouvernement pour le travail qu'ils ont accompli", a souligné la même source. "Conformément à l'article 91, alinéa 5 de la Constitution, M. le Président de la République, a, après consultation de la majorité parlementaire, nommé M. Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre", a indiqué le communiqué.

Abdemadjid Tebboune avait été nommé ministre de l'Habitat en septembre 2012 dans le premier gouvernement dirigé par M. Sellal, un poste qu'il a conservé depuis, cumulant le portefeuille du Commerce depuis le décès de Bakhti Belaib.

"Le chef de l'Etat a également chargé les membres du gouvernement démissionnaire de vaquer aux affaires courantes de leurs secteurs respectifs, en attendant la nomination du gouvernement", a souligné la même source.

Avec APS

À NE PAS RATER

Plus de Actualité