Bagarre générale avec des épées entre deux organisations estudiantines à l’université de Batna

Le Matin 26-04-2017 27468

Bagarre générale avec des épées entre deux organisations estudiantines à l’université de Batna
Un étudiant blessé dans la bagarre au sein de l'université de Batna

Dans la matinée du mardi, vers 10h45, une dizaine d'étudiants ont été blessées dont quatre dans un état grave suite à une bagarre entre des étudiants à l'université 1, Hadj Lakhdar Batna.

Journée de violence inouie au sein de l'Université de Batna. Selon nos informations sur le lieu, il s'agit tout d'abord d'une discussion controversée entre étudiants qui a dégénéré en insultes et autres propos déplacés et qui a fini par dégénérer en une bagarre générale entre deux organisations étudiantines (ARENE et INEA). Une soixantaine d'étudiants armés de matraques, d'épées, de couteaux et de bâtons se sont affrontés sous les yeux ahurris des étudiants et des professeurs qui ne savaient plus où se réfugier.

Terreur au sein de l'université Hadj Lakhdar.

Selon toujours nos sources, la bagarre entre les deux organisations estudiantines a été provoquée probablement suite à des manipulations politiques de quelques partis. Un chose est claire, les affrontements ont causé de nombreux blessés et beaucoup de dégâts matériels au sein de l’université, apprend-on. La protection civile ont évacué les personnes blessées vers les services des urgences de l’hôpital de Batna, A rappeler que quatre d'entre eux sont dans état très critique et l'ensemble des étudiants ont déserté l'université apprend-on. Par-ailleurs, une enquête a été aussitôt diligentée par les services de sécurité afin de découvrir la ou les véritables causes de cet incident qui a crée une sisanie entre l'ensemble des étudiants.

Cette bagarre intervient au lendemain de la visite d'Abdelmalek Sellal à Batna. Le Premier ministre a d'ailleurs été accueilli par de nombreux jeunes aux cris : "Chaouias, Imazighen..." pour lui rappeler ses propos insultants qu'il a tenus pendant la campagne présidentielle de 2014.

Abdelmadjid Benyahia

À NE PAS RATER

Plus de Actualité