"Ici et ailleurs", l'album d'Idir sort le 7 avril (interview vidéo)

Le Matin 11-03-2017 6652

"Ici et ailleurs", l'album d'Idir sort le 7 avril (interview vidéo)
L'immense Idir dans son dernier album disponible dès le 7 avril

Idir, l'inégalable chanteur d'expression kabyle, va sortir son album le 7 avril prochain.

Ici et ailleurs, est le nouvel album d’Idir. L'enfant des Ath Yenni emprunte de nouveaux chemins artistes au grand bonheur de ses fans. Surprenant, innovant, cet opus de 11 chansons est la meilleure preuve qu'Idir n'a pas cassé son violon d'Ingres. Des voix encheteresses, des notes à couper et des adaptations avec noms qui vont se pâmer plus d'un. Francis Cabrel, Charles Aznavour, le fidèle Grand corps Malade, Maxime Le Forestier...

"Onze chansons qui œuvrent aussi, pour lui et pour nous-mêmes, comme un remarquable travail de mémoire. Idir, légende de la chanson kabyle, se plie à l’exercice du duo pour nous faire écouter un autre sens qu’il donne à ce partage pourtant si commun dans la musique. Le plus difficile n’est pas d’être invité à chanter avec autrui mais de se sentir admis comme un frère. Et non plus comme un étranger que l’on accueille avec bienveillance", lit-on sur son site officiel qui annonce cet album.

Un souhait pour qu'Idir continue de nous faire rêver : que cet album ne soit pas seulement écouté en boucle sur le net et que ses fans aillent s'en procurer chez les disquaires. C'est la seule manière d'exprimer à Idir et aux autres artistes notre respect pour ce qu'ils nous apportent.

La rédaction

www.idir-officiel.fr

À NE PAS RATER

Plus de Culture